La liqueur au gingembre

Fabrication artisanale. Végane. À base d'ingrédients Bio.

Une Bernoise qui ne manque pas de piquant

Ingwerer est produite à la main dans la ville de Berne. La liqueur de gingembre est dotée d’une certification végane et contient des ingrédients bio de grande qualité : gingembre bio, jus de pommes bio, sucre bio et épices bio. La décoction de ces vecteurs de goût est transformée en eau-de-vie de qualité selon la méthode traditionnelle de macération. La liqueur aromatique, fruitée sur la langue et piquante en bouche, peut être consommée pure en shot ou mélangée à d’autres ingrédients dans un cocktail.

De l’idée à la start-up

Quiconque travaille dans la gastronomie connaît bien l’offre de spiritueux. C’est le cas de Peppe, qui remarqua que sa racine préférée, le gingembre, n’avait pas encore trouvé de place sur les étagères des bars.

Il s’est attelé à changer la situation en 2013. Inspiré par la cuisine asiatique, il a élaboré, dans le quartier de la Lorraine à Berne, une liqueur avec un goût intense de gingembre : l’Ingwerer.

En collaboration avec Simon et avec un capital de départ de 2000 francs suisses, il a fondé en 2014 une petite entreprise, qui a grandi rapidement grâce à la demande en forte hausse. L’Ingwerer est aujourd’hui connue dans toute la Suisse et est également livrée au-delà des frontières, notamment à Berlin, Vienne, Amsterdam et Tokyo.


Engagement culturel

Peppe et Simon se sont connus grâce à la musique. Avec leur groupe, ils ont écumé les scènes d’Europe. C’est pourquoi depuis le début de leur entreprise commune, la culture et la musique jouent un rôle important. Ingwerer s’engage activement en faveur de la promotion de la culture et soutient des projets locaux et nationaux. Des partenariats sont par exemple noués avec la musicienne bernoise Jessiquoi, le Locarno Film Festival et le festival électro Les Digitales à Fribourg.